LA MAISON JEM DIAMONDS

Comment tout a commencé

Jaouad El Mokrifi, PDG et fondateur de JEM Diamonds a commencé ça passion pour les diamants après avoir crée une collection dédiée à la fauconnerie qu’il à présenté au 3ème festival international de Abu Dhabi en décembre 2015.

Longtemps connu pour ses talents artistiques styliste de mode touche à tout, Jaouad El Mokrifi est arrivé tout naturellement dans le domaine très précieux du diamant et pierres précieuses, où il est devenu une référence incontournable du plus grand marché du diamant de Anvers.

Ce qui a permis à JEM Diamonds d’être reconnu comme l’une des maisons de joaillerie les plus distinguées de France et Belgique.

Tout a commencé en 2002, après des études d’art Jaouad El Mokrifi intègre ESMOD international l’une des plus grandes écoles mondiales de mode . En 2003, Jaouad El Mokrifi commence ses premières collections de mode après avoir travaillé avec la Maison de haute couture Max Chaoul. En 2004, la maison JEM couture est lancée. Le succès est au rendez-vous. En 2006, il est élu meilleur designer de mode en France au NRJ Music Awards ou il collabore de nombreux artistes musicaux Français et international comme les Black eyed peas.

S’ensuit plusieurs collections de haute-couture, de prêt-à-porter et de bijoux semi-précieux distribué dans les galeries Lafayette et à l’international notamment au Japon.

En 2015, un nouveau tourment se dessine dans sa carrière la découverte du milieu de la joaillerie qu’il intègre à ça collection pour la fauconnerie.

L’artiste ce lance un nouveau défi aussi technique qu’artistique, Jaouad El Mokrifi crée une nouvelle collection destinée à la fauconnerie avec la noblesse des matériaux les plus rares comme cuirs, l’or, les rubis et les diamants. Très rapidement il est sélectionné meilleur designer français pour présenter sa collection à Abu Dhabi.

Pris par une terrible envie de perfectionner cet art du luxe. Son chemin de vie croise celui d’Alain Zlayet diamantaire et expert réputé d’une expérience de 30 ans dans le monde très fermé des diamantaires de Anvers. De cette amitié naissante Alain Zlayet décide de prendre l’artiste sous son aile, pour lui enseigner toutes les ficelles du métier de diamantaire en 2017, le défi d’apprendre un tout nouveau métier n’effraie pas l’artiste qui décida de mettre une parenthèse à sa carrière de designer pour atteindre la perfection du luxe et du diamant. Dans son chemin de vie, Jaouad El Mokrifi croise en 2019 le célèbre joaillier, Maxence Van Der Bauwede, joailler-horloger, avec qui Jaouad El Mokrifi collabore. Celui-ci lui apprend la rigueur et la précision suisse bien connue. Fin 2019, Jaouad El Mokrifi s’installe à Anvers pour perfectionner ses connaissances dans le diamant en travaille avec les plus grands fournisseurs mondiaux.

Un tout nouveau métier commence : la taille et la vente de diamant d’exception. Devenu à son tour un expert dans le secteur de la taille et de la commercialisation des diamants les plus beaux et les plus rares au monde, c’est tout naturellement que Jaouad El Mokrifi, créer sa nouvelle marque de luxe « JEM diamonds », s’entourant des artisans les plus renommés du secteur du diamant de la bouse de Anvers.

Jaouad El Mokrifi consacre sa vie à créer de beaux et exquis bijoux en diamants/pierres précieuses.

La beauté et la qualité sans compromis de chaque bijou de la collection JEM Diamonds définissent la rareté, le luxe et l’élégance.

Les artisans passent d’innombrables heures à concevoir des pièces à couper le souffle.

Des artisans de renommés mondiaux spécialisés dans l’orfèvrerie sculpturale, le sertissage de pierres précieuses, le sertissage de micro pavés et la gravures à la main utilisent le plus haut niveau de perfection pour élever les limites de chaque chef-d’oeuvre JEM Diamonds crée chaque bijou comme une œuvre d’art intemporelle. De plus, la maison propose de concevoir sur mesures les bijoux de vos rêves. Travaillant avec des clients du monde entier, les artisans JEM Diamonds insufflés par le dynamismes du designers et leurs vastes expériences de travail avec tous les groupes d’âge et toutes les traditions pour réaliser les chefs-d’oeuvre de vos rêves en diamants et autres pierres précieuses . Le tout en mélangeant l’art, le designe et la créativité de l’artiste.

Notre engagement, c’est la créativité ; la conception et la fabrication des produits les plus beaux au monde.

Sac, robes, lunette, parures, montres, voiture, téléphone en diamant.

Notre seule limite reste le budget de nos clients.

JEM DESIGNERS

Après 20 ans d’expérience dans l’industrie du design, la mode et la publicité.
L’histoire d’amour de Jaouad El mokrifi avec les diamants ouvre une nouvelle ère, transformant le designer en expert diamantaire grossiste ce qui lui permet d’avoir les diamants les plus beaux aux prix les plus justes du marché pour réaliser les créations les plus folles et les plus précieuses en diamants,pierres précieuses, or, platine…..

Avenir et perspectives

JEM diamonds travail depuis un moment sur le projet d’une montre avec le célèbre Horlogé suisse et une collection haute Couture et joaillerie tout en ce projetant dans l’avenir qui reste secret.
La créativité et le savoir n’ont pas de limite.

L’engagement JEM diamonds envers les diamants naturels et sans conflits

JEM Diamonds croit fermement à la responsabilité sociale et à l’ethnique des affaires.
Nous exerçons nos activités seulement dans des pays qui participent au processus de Kimberley et respectent les exigences du système des garanties. Nous sommes fiers de nous assurer que tous nos diamants proviennent de sources libres de conflit et que les revenues générés par l’extraction de nos diamants vont aux bonnes personnes
Au fur et à mesure que le processus de Kimberley est revu et ajusté, JEM Diamonds maintiendra toujours le plus haut niveau de conformité avec les lois et suggestions sur le commerce international des diamants.
Jaouad El Mokrifi refuse d’utiliser des diamants cultivés en laboratoire pour ses collections joaillier.
Nous utilisions seulement des diamants 100% naturels formés par la terre depuis des milliards d’années donc 100% naturel.

« Porter des diamants cultives en laboratoire dans la haute joaillerie c’est comme porter un sac de contrefaçon ».
Selon le créateur, la technologie continuera d’avancer et avec le temps, l’investissement dans des diamants lab grown n’aura aucune valeur marchande ce qui fait la beauté des diamants naturels depuis des siècles c’est leurs raretés et leurs formations ayant prises des milliards d’années à la nature.

Panier